L'art de la paix
à la lumière
du mysticisme et des neurosciences
Dimanche 10 avril de 10h à 17h
par Serge Evequoz
Ananda, l'état de félicité ou la joie sans cause est l'état naturel de l'esprit.
Les mystiques et les Saints de toutes les traditions ont tracé les étapes et pratiques qui nous permettent de retourner à notre état naturel également appelé Nirguna Brahma : le Soi sans attribu.
La science et les neurosciences ont beaucoup progressé et evolué au cours des dernières années mettant en lumière ce que les mystiques exposent depuis des centaines d'années.
Cet enseignement unique et exclusif met en lumière les principes mystiques à la lumière des neurosciences.
Nous aborderons :
- - la doctrine du karma et les neurosciences.
- - la conscience : pleine conscience et conscience avec les états attentionnels en neurosciences.
- - le système réticulé activateur (SRA) et la loi de l'attraction ainsi que
- les principes de création et de manifestation.
Cet enseignement sera disponible en rediffusion durant quelques jours pour que vous puissiez en profiter pleinement.
Participation : Serge partagera cet enseignement gratuitement. Il demande simplement que vous fassiez un don de 100 euros à l'association "helping touch". L'ensemble des fonds récoltés est entiérement reversé à la fondalion Healing Hand pour soutenir toutes les victimes des conflits armés en Ukraine. Si ce montant est trop important pour vous, vous pouvez simplement verser ce qui est le plus juste pour vous.
Formulaire d'inscription
Pour toute question, vous pouvez nous contacter à info@nova-sens.eu
Qui est Serge ?
Un peu de son passé et de son cheminement
Durant son enfance, Serge a vécu plusieurs expériences spontanées, non voulues et non provoquées, d’expansion de conscience. C’est à l’âge de 14 ans, alors que, pour améliorer son français écrit, sa mère lui demande de lire des livres autres que des bandes dessinées, il achète son premier livre sur… la Kabbale. C'est la naissance d’une véritable quête, Serge se met à lire, à chercher et à étudier de nombreux traités de mysticisme, Kabbales ainsi que d'énergétiques… un besoin de répondre à cette sensation profonde de différence, d’hypersensibilité et de compétences naturelles. Un chemin hérité de son grand-père, qui était, comme on disait avant, " sorcier" et que nous appellerions de nos jours "chaman"...
À 19 ans, il vit à nouveau, et une fois de plus, spontanément, une expérience d’expansion de conscience qui le mène 2 ans plus tard, à la rencontre de Kriyanandaji, qu'il appelle avec une infinie tendresse, son Guruji.
Il a ainsi étudié pendant plus de 20 ans les enseignements de Kriyanandaji et de la science spirituelle du Kriya Yoga. Il a eu le privilège de recevoir les pratiques et enseignements de Shibendu Lahiri Mahassayagiri, arrière-petit-fils de Lahiri Mahassaya, qui reçut le Kriya Yoga de Sri Babaji.
A partir de 23 ans, et durant 15 ans, il partage les enseignements reçus, aussi bien ceux du Kriya Yoga, que ceux de la médecine énergétique, de l'aromathérapie, de la médecine traditionnelle chinoise et des thérapies brèves. Il collabore pendant plusieurs années avec un médecin en Suisse qui le pousse et le motive à continuer à se former dans diverses branches de médecines naturelles.
À 35 ans, il découvre un livre de Ramana Maharshi qui le bouleverse et fait éclater en lui une évidence. Il décide d'arrêter les consultations ainsi que les enseignements le temps d'intégrer et de laisser ces profonds changements prendre définitivement leur place.
Il devient chef d’entreprise et met entre parenthèses son travail "d'homme-médecine". Une découverte passionnante dans un tout autre univers : celui du marketing. Il construit, entouré de 2 associés, une très belle entreprise. Après une dizaine d'années dans ce costume, l'envie de transmettre, de partager ainsi que d'honorer la Sainte lignée du Kriya Yoga revient.
C'est ainsi que l'Académie du Kriya Yoga prend naissance avec le souhait profond de servir et de partager toutes les richesses reçues.
Serge ne fait partie d’aucune organisation ou institution, secte ou culte. Il ne souhaite aucune autorité et n’a pas l’ambition d’influencer qui que ce soit. Il invite le lecteur à s’asseoir, prendre ce qu’il souhaite et continuer son chemin. Il aspire à partager sa perception directe. Il émet le souhait que chacun puisse vivre dans cette paix profonde en accomplissant sa vie avec joie.